Veronica Maillefer – centrÂge

Veronica Maillefer

DSC_0215

Bonjour, je m’appelle Verônica Maillefer.

Je suis originaire du Brésil et c’est là-bas que j’ai découvert le Taiji dans ma jeunesse. Cet art du mouvement fait partie intégrante de ma vie. J’ai tout de suite été attirée par cet art qui m’a suivi jusqu’ici, à Genève.

Depuis mon arrivée à Genève en 1997, j’ai continué à pratiquer le Taiji.

En 2011, grâce à la proposition de Valérie Oppel, j’ai saisi l’opportunité de me former pour devenir à mon tour enseignante et d’élargir mes connaissances sur le Taiji et aussi le Qi gong pour les personnes âgées avec l’association centrÂge.

Actuellement et depuis l’obtention de mon certificat centrÂge, en 2013, j’enseigne le Taiji/Qi gong à la Cité Sénior, dans plusieurs Espace de Quartier, EMS et à la Coopérative de Sécherons à Genève.

Les cours de Taiji/Qi gong favorisent une meilleure qualité de vie. (Meilleur sommeil, équilibre, améliorent la mémoire, coordination moteur, relaxation…)

Le Taiji/Qi gong offre à chacun, quelque soit son âge, la possibilité de se mettre à l’écoute de soi-même.

De ce fait, j’ai à coeur de pouvoir transmettre cet art de vivre, à des personnes qui souhaitent pratiquer une activité différente d’un cours de gym classique. En effet, le Taiji/Qi gong permet de découvrir cet aspect spirituel et philosophique chinois que d’autres cours n’apportent pas.

 

 

 

 

Posted in: enseignants