activités

La journée associative CentrÂge aura lieu le

Samedi 18 janvier 2020

Description de la journée :

  • 14h accueil, discussion
  • 15h-16h activité (présentée ci-dessous)
  • 16h-17h30 environ, discussion, partage, finition du souper canadien (thème Nouvel-An chinois
  • 18h30 environ souper
  • 22h fin de la JA

Lieu : Espace Roman, route de Roman 10, Lonay (près de Morges)

Nous vous proposons le yoga du rire comme activité de l’après-midi. Nous pourrions dire (si ce n’était pas un terme protégé) le QiGong du rire.
Edith Auberson, certifiées de centrÂge en 2015, enseigne le Qigong dans la région d’Yverdon et a fait la formation du yoga du rire; elle anime 1x/mois cette technique dans son village.

 

Le yoga du rire est un concept accessible, simple, efficace et profondément conforme aux êtres humains que nous sommes. Sa pratique touche l’essentiel : elle est respectueuse de nos équilibres biologiques, physiologiques, psychosociaux et ouvre de nouveaux chemins.

Il a été créé en 1995 par un médecin hindi et sa femme, professeur de yoga, Madan et Madhuri Kataria.

Le rire est une énergie positive qui nous aide à communiquer rapidement et instaurer une relation de plaisir (= meilleure qualité de vie). C’est une gymnastique mentale, musculaire et respiratoire et appartient à « l’ici et maintenant ». On se trouve dans un moment de grâce et de positivité !

En pratiquant le yoga du rire, le cerveau libère de la dopamine, un neurotransmetteur primordial dans les sensations du plaisir.

L’organisme secrète naturellement des endorphines qui ont toutes les qualités des antalgiques, des stimulants psychiques et des antidépresseurs.

Le yoga du rire améliore la santé, la vie personnelle et professionnelle. C’est un outil de développement personnel, un antidote au stress et stimule le système immunitaire. Il fortifie le cœur et l’oxygénation.

Le rire que nous défendons ne vient pas de la tête (le mental est absent) il vient du cœur = rappel à notre humanité. C’est une pratique et non pas une théorie.

Venez nous rejoindre lors de la JA ! A essayer, c’est l’occasion !

 

merci d’annoncer votre présence ou absence  info@centrage.ch